';

Aime Tes Seins Prends en Soin – Expo

Campagne photographique de prévention du cancer du sein - Etudiants de Rouen

Origines

La campagne "Aime Tes Seins, Prends en Soin" a été menée en partenariat avec les étudiants de l'IAE de Rouen. L'objet du projet était de sensibiliser un public étudiant aux bons gestes de prévention et à une meilleure connaissance du sujet.

Contraintes

Ce projet mené sous d'importantes contraintes temps - un mois seulement pour mettre en oeuvre casting, shooting, post-production, tirages et organisation du premier vernissage - se devait de préserver l'anonymat des participants tout en délivrant un message clair : "regarder le problème en face puisque une femme sur huit sera concernée, les hommes également, dans un cas sur cent."

Expositions

Cette série de clichés a fait l'objet de trois expositions dans la région rouennaise en 2015. En mars et avril tout d'abord, au Salon Veronick Pruvot puis au sein du forum de la Faculté de Droit / Gestion, et en novembre au sein du Centre Anti-Cancer Henri Becquerel de Rouen en échos à "Octobre Rose".

Affiche_Vernissage-Aime-Tes-Seins-Prends-En-Soin

Finalité

L'ensemble des vernissages a permis la collecte d'un fonds qui a permis de financer la décoration des nouvelles salles de mammographies du Centre Henri Becquerel. Une façon pour les étudiants à l'origine du projet et tous ceux qui sont entrés dans la mise en oeuvre de ce projet, de contribuer concrètement à l'amélioration de la prise en charge de la maladie.  
UA-75526711-1